Jardinage à l’école

, par Ecole de Surin

Aujourd’hui, on a planté des fleurs et des légumes dans la cour de l’école. D’abord, on a fait un trou. Après, on a mis du terreau dans le trou. C’est comme des vitamines pour les plantes, pour qu’elles poussent bien. On a mis de l’eau dans le trou. On a pris la fleur : il fallait la pencher, tenir la fleur et le pot et on a appuyé sur le pot pour faire sortir la fleur. On a vu les racines des fleurs : c’est par là qu’elles se nourrissent. On a planté la fleur. On a rebouché le trou. On a tassé la terre autour de la fleur. On a arrosé. Dans le carré potager, on a planté des pieds de poivrons, de salade, de concombres et de tomates. On a aussi semé des graines de poireau, de brocoli, et de fleurs. Maintenant, il faut bien arroser nos plantations.