Le hibou magique

, par Ecole de Genouillé

Un jour de pluie, un petit hibou est né. Il ne savait pas qu‘il avait des pouvoirs magiques. Ses parents étaient partis chercher à manger, quand il tomba de son nid. Il ne savait pas voler, mais grâce à ses pouvoirs magiques il s’envola. Alors qu’il se promenait au dessus de la forêt, il se perdit. Heureusement, ses parents l’on retrouvé. Trois ans plus tard, il partit de son nid et commença une nouvelle vie. Un jour, il se percha sur une branche, et la branche prit feu. A chaque fois qu’il touchait quelque chose ça s’enflammait.

Par une belle matinée, il rencontra une fée à qui il expliqua son pouvoir du feu. La fée lui proposa : << Je peux résoudre ton problème mais pour ça tu dois effectuer une mission pour moi.>> Il accepta. La fée lui expliqua :

<< Ma baguette magique est bloquée chez le roi des rats. Il me l’a volée et je ne peux pas aller la récupérer, car il sent mon odeur. Peux- tu y aller ?

- Mais si je me fais capturer ?

- Tu pourras utiliser tes pouvoirs.>>

En arrivant au château du roi des rats, il se déguisa en garde. Il entra et vit le roi. Il se dépêcha et arriva à la prison du château, où se trouvait la baguette de la fée. Il la prit, et là une alarme sonna et les gardes arrivèrent. Il sortit par la fenêtre pour aller dans la forêt. Il donna la baguette à la fée, qui lui résolut son problème. << Maintenant tu peux te servir de tes pouvoirs quand tu le désires.>> Le hibou la remercia et ils devinrent amis pour la vie.

 

Carla Lebarbenchon