De la neige pour Noël

, par Ecole de Surin

On est allés au cinéma de Civray pour voir « De la neige pour Noël ».

Quand on arrive au cinéma, il faut payer et la dame elle donne un ticket. Ensuite, on passe la « porte du silence », il ne faut plus parler. On arrive dans la salle et on s’assoit sur les fauteuils. On peut prendre un réhausseur. Les lumières s’éteignent et le film commence sur le grand écran.

De la neige pour Noël,

C’est l’histoire d’un hérisson, un canard et un monsieur (Féodor). Ils habitent ensemble.

Cette année-là, pour Noël, il n’y avait pas de neige. Ils étaient tristes. Le monsieur, il a fabriqué une machine à neige mais elle ne marchait pas trop bien. Le journaliste, il a démarré la machine et ça a fait plein de neige. Alors, il a volé la machine et il l’a mise en haut d’une église et ça a envoyé de la neige partout dans le village et tout le monde était content. Alors le journaliste il a tourné le bouton et ça a sorti une grosse boule de neige qui allait dans le village.

Le hérisson et le canard, ils faisaient les courses pour Noël pendant que le monsieur était invisible.

Il y avait un robot qui surveillait devant la porte de l’église.

Le canard et le monsieur ils se sont faits attraper par le robot parce qu’ils voulaient entrer dans l’église pour arrêter la machine. Le hérisson, il est venu les sauver (il avait bu de la potion pour être invisible parce qu’il ne voulait pas se faire remarquer par le robot). Le hérisson qui avait peur de tout a été très courageux. Et à la fin de l’histoire, il n’avait plus peur du noir.

 

C’était bien !