Depuis 2011, tous les deux ans, les élèves de...

, par Ecole de Moncontour

Depuis 2011, tous les deux ans, les élèves de la classe de CE1 - CE2 participent à un séjour en classe de découverte en milieu montagnard en période hivernale. A cette occasion, ils vivent des expériences que peu d’entre eux connaissent : passer une semaine hors du milieu familial avec leurs camarades dans un milieu inconnu... et pratiquer une activité physique et sportive inhabituelle : le ski. Il y a peu, on appelait cela une classe de neige.

C’est ce que les 22 élèves de CE de Moncontour vont vivre très prochainement puisqu’ils vont partir très tôt le dimanche 26 mars. Ils partageront ce séjour avec leurs camarades de CE2 et CM de l’école de Saint-Léger-de-Montbrillais. Au total, ils seront 42 élèves et leurs 6 accompagnateurs. Ils seront hébergés au Chalet de l’ours, à 500 mètres de la station d’Espiaube, sur la commune de Saint-Lary Soulan.

Ce sera la quatrième fois que ce chalet accueillera les jeunes moncontourois.

IMG0035Abis

Pour les activités de ski, ce sont les moniteurs de l’Ecole du Ski Français qui les prendront en charge et qui auront pour mission de leur apprendre à skier ; c’est à dire avancer, ralentir, tourner, freiner et s’arrêter sur ces drôles de planches que l’on appelle skis.

Pour suivre leurs aventures au cours de ce séjour, vous pourrez consulter le site de l’école qui sera mis à jour toutes les 24 heures.

De plus, vous pourrez peut-être les voir pratiquement en direct sur les pistes en consultant le site dédié aux webcams placées judicieusement sur les pistes de ski à l’adresse http://www.altiservice.com/saint-lary/webcams

Vous reconnaîtrez les élèves de Moncontour grâce à leur brassard orange et ceux de Saint-Léger-de-Montbrillais, qui eux, seront équipés d’un brassard vert fluo.

Si vous le souhaitez, vous pourrez leur envoyer un courriel à l’adresse : oursonsdu86@orange.fr

Alors, à très bientôt.