classe maternelle Ménigoute

Tokky

Notre mascotte Tokky est encore parti en voyage !!
Avant les vacances, il était parti au Pôle Nord. Il nous avait même envoyé une lettre de là-bas. Quand la lettre est arrivée, elle était toute mouillée et toute froide !
Maintenant, il est parti voir les animaux de la forêt amazonienne en (...)

Pop Cirkus

Le CSC nous a proposé de participer à un projet autour des marionnettes.
Ce projet a démarré par un spectacle Pop Cirkus que nous sommes allés voir à Chatillon sur Thouet. C’était un très grand livre où une piste de cirque surgit et plein de numéros s’enchaînent comme le lion Simbade ou la souris (...)

cadeaux de Noël

A l’école maternelle, le Père Noël est aussi passé !
Il nous a apporté un établi, les animaux du monde en Duplo et un ballon de foot.
On adore jouer avec tous les matins. Le ballon a déjà bien été usé en récréation !.
Merci Père Noël (...)

dimanche 9 décembre 2018

Jeux de lutte

Nous avons découvert un nouveau jeu : Les ours dans leur tanière.
Il y a deux équipes : les ours et les chasseurs. Les chasseurs doivent le plus rapidement possible sortir les ours de leur tanière.Les ours ont le droit de se tenir entre eux. Après on échange les rôles, l’équipe de chasseurs la (...)

dimanche 9 décembre 2018

Séance Piou Piou

Ce jeudi 7 décembre, nous sommes allés au cinéma le Foyer de Parthenay voir 5 courts métrages : Après la pluie, Kwadratura Kola, Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, Clapotis, Les fruits des nuages.
Je mettrai les résumés dans le cahier mais pour plus d’informations, vous pouvez vous (...)

Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois

22 février 2012 - Journée prévention routière

Une journée consacrée à la prévention routière aura lieu le vendredi 16 mars pour les CM2 de (...)