Le Tchoukball

Jeudi 30 janvier, les CM2 de l’école de Ménigoute, les CE et les CM de Fomperron vont participer à une rencontre départementale USEP de tchoukball avec l’école de la Peyratte. Cette rencontre aura lieu à Ménigoute.

Mais qu’est-ce que le tchoukball ?

Le tchoukball est un sport d’équipe qui vient de Suisse. Le but de son inventeur était de créer un sport sans risques donc sans contact.

L’objectif du jeu est un mélange de volley-ball, de handball et de squash : on marque des points en faisant rebondir un ballon (ressemblant par sa taille et sa surface à un ballon de handball) sur une sorte de trampoline, appelé cadre, qui est installé à chaque extrémité du terrain, de telle sorte que l’adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite.

tchoukball

Voir en ligne : les règles en détail sur le site de la fédération suisse