Protocole sanitaire à compter du 14 janvier 2022

, par Elsa SERGENT

Trois adaptations du protocole de gestion des cas contacts en milieu scolaire ont été annoncées :

- Les responsables légaux des élèves identifiés comme cas contact seront informés dès que possible de la situation. Les élèves peuvent poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours.

 Les élèves cas contact de moins de 12 ans se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR ;

 Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.

Si l’élève est cas contact en raison d’un cas confirmé au sein de sa famille il réalise immédiatement un test antigénique ou PCR puis des autotests à J2 et J4 et poursuit les apprentissages si les résultats sont négatifs.

infographie synth se des mesures sanitaires 91637
cole maternelle ou l mentaire que se passe t il si un l ve est en contact avec un l ve malade de la covid 19 97801