Stage du 3 et 4 novembre

, par Elsa SERGENT

Ca y est !! Depuis le temps que l’on en parlait !!
Les CE2 ont participé au stage de lancement du projet DEMOS les mercredi 3 et jeudi 4 novembre.
Ils ont pu rencontrer pour la première fois Victor Jacob, le chef d’orchestre, les 4 musiciens qui vont intervenir : Julien, qui joue de la trompette, Eric, qui joue du tuba et du trombone, Eric et Yann qui jouent des percussions. Cela a également été l’occasion de faire connaissance avec les élèves des autres écoles qui participent.
Ils ont écouté des morceaux de musique, chanter, découvert les percussions corporelles, créée un jingle pour représenter notre école, appris une danse venue de Bali, le kecak. Ils ont aussi préparé le morceau qui sera présenté lors de la remise des instruments le samedi 18 décembre.
L’aventure est lancée !!

Eric et son tuba