Les CE1-CE2 et les CE2-CM1 plantent des haies

, par Elsa SERGENT

Le lundi 16 décembre, les élèves des classes de CE1-CE2 et de CE2-CM1 se sont rendus en bus à Monceau pour planter des haies : églantiers, aubépiniers...
La météo a été favorable mais heureusement que chacun avait chaussé ses bottes !
Les intervenants de la fédération des chasseurs nous ont d’abord donné des explications en classe. Puis, sur le terrain les élèves ont plongé les plants dans une potion magique ( les enfants vous donneront la recette !!) puis les ont placés dans les trous et ont tout recouvert de terre !
La matinée s’est poursuivie par un goûter offert par l’association des chasseurs.

Merci à la fédération de chasseurs des Deux-Sèvres et à l’association des chasseurs de Louzy pour cette matinée très intéressante et merci à la commune qui a pris en charge le coût du bus.