Plan de travail du mardi 2 juin

, par Aurélie et Carla

Mardi 2 Juin
- date et météo
- nombre du jour : CE1 : 946 CE2 : 7 831
- Conjugaison :
Les CE1 : Faire les exercices 5 et 6 sur l’imparfait (pièce jointe)
Les CE2 : Faire les exercices 6 et 7 sur le passé composé (pièce jointe)
Envoyez-moi vos exercices sur l’adresse mail de la classe : classece1ce2alagenette@yahoo.com

- Calcul mental  : CE1 : 10-15 minutes sur Calcul@Tice sur les tables de multiplication 2, 3, 4, 5 / CE2 : sur les tables de multiplication 6, 7, 8, 9 Voici le lien https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

- Mathématiques  :
CE1 : pose et effectue ces opérations : 978 – 399 et 354x5
- Problème : a. Lundi, il y avait 137 œufs dans le poulailler. La fermière en a ramassé 114. Combien en reste-t-il ?
 b. Mardi, la fermière a ramassé 68 œufs. Il y en avait 99 dans le poulailler. Combien en a-t-elle laissé ?
 c. Mercredi, la fermière a ramassé 105 œufs. Il en reste 17 dans le poulailler ; Combien d’œufs les poules ont-elles pondus ce jour-là ?

CE2  : - pose et effectue ces opérations : 5 678 – 2 789 et 456 x 78
- Problèmes :

- Joey la Nippe a dérobé 2 868 diamants. Mais son sac était troué et il ne lui reste que 889 diamants lorsqu’il rentre chez lui. Combien de pierres précieuses a-t-il perdues en chemin ?

- Combien de pattes un groupe de 658 autruches comporte-t-il ?

- Education musicale : Ecoute l’histoire sonore : "Début de journée."
Tu viens d’entendre une succession de bruits qui t’ont fait penser à une histoire. Sans doute l’as-tu racontée. Mais peut-être as-tu aussi oublié quelques éléments de cette histoire ? Chaque fois qu’un son nouveau arrive, demande à tes parents de faire pause. Tu peux alors dire, dessiner ou écrire ce que tu as entendu.

- Défi grammatical  : enquête grammaticale au zoo : tu trouveras en pièce jointe le mode d’emploi et le document qui te servira à trouver la phrase mystère. Et envoie la réponse sur l’adresse mail de la classe : classece1ce2alagenette@yahoo.com