Préparation rentrée

, par Aurélie et Carla

Bonjour à tous,

Pour certains d’entre vous, c’est la semaine du retour à l’école (mardi ou jeudi).

Chaque élève devra avoir tout son matériel, car ni ses camarades ni l’école ne pourra lui en prêter. Voici la liste de ce matériel nécessaire, merci de bien vérifier le cartable de votre enfant et de compléter si besoin :

- la trousse complète : un crayon de papier, une gomme, un taille-crayon, un stylo bleu, 1 rouge et 1 vert, 1 paire de ciseaux, 1 colle, 1 règle + surligneurs

- l’ardoise, 1 feutre à ardoise, 1 chiffon

- les crayons de couleurs et les feutres

- les petits cahiers de leçons (jaune et bleu)

- le cahier du jour (transparent)

- une bouteille d’eau ou une gourde

- un paquet de mouchoirs

Pour les récréations, les enfants pourront également apporter des jeux individuels (qu’il ne faudra pas prêter) tels que : un jeu de voyage - une corde à sauter - le nécessaire pour faire un scoubidou - un carnet de coloriage ou de dessin - un livre … Les consoles et autres jeux élétroniques restent interdits.

Le soir de leur première journée d’école, les élèves ramèneront l’intégralité des affaires qui se trouvaient dans leur casier (car nous avons dû vider toutes les tables). Il ne sera pas nécessaire de les ramener (nous verrons ce qu’il en sera pour le mois de juin).

Concernant l’organisation, l’enseignement à distance est maintenu et se déroulera selon les mêmes modalités. Nous mettrons le travail à faire la veille. Le groupe en classe fera lui aussi le plan de travail du jour, ainsi tout le groupe classe avancera ensemble. Nous ne mettrons pas les corrections des exercices. Cependant vous pourrez nous envoyer des mails si vous avez besoin d’aide ou de précisions sur des exercices. Surtout n’hésitez pas !

Passez une bonne journée ! À bientôt