À l’attention des élèves et parents de CE1-CE2A

, par Aurélie et Carla

Chers élèves, chers parents,

Nous voici à la fin de notre première semaine de confinement. Nous avons tous pu nous rendre compte que ce n’est pas simple : l’isolement, le manque d’espace, le manque d’activités physiques, les courses, le télétravail, l’école à la maison... J’espère sincèrement que vous ne souffrez pas trop de cette situation.

Sachez que nous faisons preuve de bienveillance. Faites du mieux que vous pouvez, élèves et parents. Nous vous faisons confiance.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des soucis.

Le travail, oui, mais la vie ralentit alors profitez-en pour vous livrer à des activités pour lesquelles vous ne prenez pas de temps d’habitude (et surtout, pour certains, lâcher les écrans) : lisez ; écrivez des poèmes, un journal intime dans lequel vous rapportez ce que vous faites ou ressentez ; initiez-vous aux mots cachés ; visitez de façon virtuelle un château ou un musée ; appelez votre famille ; jouez aux cartes, aux jeux de société ; cuisinez ; bricolez avec vos parents...

Profitez de vos proches, prenez du temps avec eux et pour eux, prenez soin d’eux.

Je vous transmets à toutes et à tous mes encouragements et mes amitiés les plus sincères.

Carla ROSSI