vendredi 20 mars

, par Élisabeth Bourabier

Bonjour ,

Mémoriser chaque mot en épelant les lettres , en les écrivant avec le doigt dans l’espace sur le genou, sur la table puis sur l’ardoise les mots suivants :

au - aussi - auto - jaune - épaule

Ecrire la date du jour sur son cahier

Attention vous ne devez pas imprimer ces images trop consommatrices d’encre,votre enfant peut regarder les images sur l’écran de l’ordinateur

Faire les mots croisés de la page n°2 (plus difficile) ou de la page n°3 ; la correction est à la page n°4

Lire les lignes 6 à 10 du texte page 28 " Rue des contes" , les lignes 1 à 5 et 11 à 14 seront lues par un adulte sauf pour les quelques élèves qui s’en sentent capables .

Répondre oralement aux questions de la page 29 " Je comprends "en justifiant sa réponse avec le texte .

Réponse :

• parce que les habitants de la ville n’avaient pas d’argent
  • il découpe les morceaux de cuir et les leisse sur son établi
  • elles viennent du dernier morceaux de cuir

Reprendre le jeu de cartes et plier chaque carte suivant la ligne de séparation nombre en chiffres et nombre représenté en dizaines et en unités. Puis, étaler les cartes pliées du côté nombre représenté en dizaines et unités et ranger les cartes dans l’ordre croissant (s’il y a trop de cartes pour certains,n’en prenez que 10). Faites de même mais cette fois-ci , étaler les cartes du côté nombre avec des chiffres.

Calcul mental :  Mémoriser les doubles et grands doubles avec l’aide de la page n°6

Ecrire les résultats de 5+5 2+2 6+6 4+4 7+7 1+1 10+10 8+8 3+3 9+9 dans chaque forme de la page n°7

Faire la fiche page n°7 avec l’aide de la page n°8

Découvrir l’espace : L’école NE PAS IMPRIMER CES PAGES ! Observer chaque page et repérer les éléments demandés sur chaque page. ( page 9 10 11)