Conseils généraux

, par Aurélie et Carla

Bonjour à tous,

Nous commençons aujourd’hui la première semaine de "classe à la maison" et nous allons tous faire en sorte qu’elle se déroule le mieux possible !

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur la boite de l’école que nous consulterons régulièrement : e-genette-larochelle@ac-poitiers.fr
Vous pouvez également déposer des documents, lettres ou dessins à vos maitresses dans la boite aux lettres de l’école.

Tous les jours, nous vous donnerons les exercices.

Voici quelques activités qui seront à faire tous les jours :

- date + météo : écrire la date et la souligner sur le cahier de brouillon et écrire la météo du jour en recopiant et en complétant le texte : "Aujourdh’hui, à La Rochelle, en France, à ........... heures, la température est de ................ ° C et le temps est .............." et écrire sur le même modèle des météos d’autres villes si tu as la possibilité de chercher sur internet.
- nombre du jour CE1 et CE2 : à écrire en lettres, à dessiner, à décomposer, à encadrer à l’unité/à la dizaine, monnaie (comme dans le "chaque jour compte"
- lecture : il est important de lire tous les jours (albums, petits romans, BD, documentaires...)

Nous vous donnerons des exercices à faire sur les manuels numériques mis à disposition gratuitement et sans inscription par les éditeurs : https://www.magnard.fr/continuite-pedagogique => école => CE1 (ou CE2) => Outils pour le français (2019) ou Outils pour les maths (2019)

A très bientôt !