Semaine de la maternelle en Charente-maritime du 21 au 24 mai 2013

, par Véronique Rousseau

"L’objectif est de donner à voir l’école maternelle d’aujourd’hui en mettant en évidence les apprentissages scolaires qui y sont conduits.

L’école maternelle sera au cœur de la cité pendant une semaine en investissant différents lieux pour y présenter ses réalisations". Extrait de l’Édito ""

En ce qui concerne le programme de l’école maternelle de La Genette, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir une exposition des réalisations des enfants concernant les ornements architecturaux des maisons du quartier. Cette exposition est l’aboutissement d’un travail d’éducation du regard des élèves en vue de développer des compétences de lecture et d’écriture mais aussi de curiosité pour l’environnement proche.

Ci-dessous, la chronologie du projet :