« Les derniers jours de l’ hiver » de Mehrdad Oskouei

, par Ecole élémentaire B.Profit

Les élèves de la classe de CM 2 de l’école Barthélemy Profit et les élèves de Seconde du Lycée Valin ont assisté à la projection du documentaire de Mehrdad Oskouei « Les derniers jours de l ’hiver » à la médiathèque de Villeneuve les Salines.

Cette rencontre préparée durant quelques semaines a permis aux élèves d ’école primaire et aux élèves du lycée de se rencontrer et de travailler ensemble sur le thème de l’enfance. Les lycéens ont travaillé en Histoire Géographie et en Français avec leurs professeurs afin de présenter des panneaux explicatifs sur la justice, la culture, l ’histoire, la géographie, le régime politique de l’Iran aux élèves de CM2.

Durant le mois de Mai, une conteuse est venue travailler en classe de CM2 pour leur lire des contes iraniens. Depuis quelques jours, les élèves préparent l’écriture d’un conte en classe. Ils espèrent pouvoir le lire et le présenter à d’autres élèves de l’école et aux élèves du collège Camus et aux élèves du lycée Valin à la fin de l’année scolaire.