JARDIN-AGES

, par Ecole maternelle Condorcet

Les phrases suivantes ont été dictées à l’adulte en collectif par chacun des enfants ; l’enseignant les a ensuite saisies à l’ordinateur avec une police qui permettent à leur tour aux enfants de recopier le modèle à l’aide du clavier. Puis les phrases ont été regroupées pour former cette article.

On a fait le jardin des âges pour savoir quel âge a un enfant.(Maëva)

Pour le jardin il fallait trois fleurs. (Omnia)
Il fallait une fleur pour les quatre ans, une fleur pour les cinq ans et une fleur pour les six ans.(Emilie)
Pour les reconnaître on compte les pétales des fleurs.(Omnia)
Il y a des papillons qui représentent les enfants.(Nadijwa)
Les papillons changent de fleurs le jour de notre anniversaire.(Eden)
On a fait de la peinture sur des feuilles pour fabriquer les fleurs.(Matéo)
On mettait la couleur en haut et on ajoutait du blanc en descendant.(Thomas)
On a coupé les pétales dans les feuilles.(Lola)
On a mis les pétales sur des boules pour faire le cœur de la fleur.

On a colorié les papillons avec les crayons.(Wafi)

On a peint un carton pour mettre les fleurs.(Béritan)
On a mélangé le bleu et le jaune pour faire le vert de l’herbe.(Ciara)
On a peint le dessus du carton avec le vert.(Emna)
On a mélangé du bleu avec du jaune et du rouge pour faire du marron.(Pichvireak)
On a peint tous les côtés avec du marron.(Imer)
Le maître a fait des traits noirs au feutre pour faire comme du bois.(Basma)
On a installé les fleurs sur le carton.(Lydia)

On a mis du plastique sur les papillons.(Arijana)
On a mis une tige de fer aux papillons.(Sunajdin)
Le papillon des enfants de quatre ans a été mis sur la fleur des quatre ans.(Yasser)
Les enfants de cinq ans ont mis leur papillon dans la fleur des cinq ans.(Soukaïna)
Ceux qui ont six ans l’ont mis sur la fleur des six ans.(Damian)
On a installé notre jardin dans la classe.(Ahmad-Zaheer)
Maintenant on peut l’utiliser.(Zohra)