Les élections de représentants d’élèves

, par Ecole élémentaire Bongraine

Article rédigé par Lino :

"C’est l’élection dans la classe. Nous commençons par remplir la carte électorale. Nous avons commencé par mettre le nom de notre ville, la naissance, etc … Après, la maitresse nous a donné nos numéros d’électeurs. Ensuite, nous sommes partis en groupes pour aller voter dans une salle et nous avons continué de groupe en groupe . Quand tout le monde a eu voté, nous avons commencé le dépouillement. Tous les votes qui étaient raturés ou étaient mal écrits étaient annulés. Les élèves qui avaient une voix, on leur mettait un trait. À la fin du vote, on désigné les délégués. Les délégués donnent leurs idées et font les conseils d’enfants . Louise N et Lino ont été élus titulaires. Les suppléants sont Méline et Marek.

Élections des représentants de la classe au Conseil d’enfants, par Lino"