La GRS vue par les cm2

, par Ecole élémentaire Condorcet

Depuis le début de l’année, les élèves de CM2 de la classe de Mr Hersant ont eu le plaisir d’apprendre la GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive) avec une intervenante, Eva. C’est avec enthousiasme que tous les élèves ont participé à l’activité, chaque semaine dans le gymnase de l’école. A la fin de la période, un petit spectacle sera donné par les enfants. En attendant, voici les impressions des élèves ainsi que quelques dessins représentant les engins utilisés.

Ophélia

les engins de GRS :
 le cerceau
 la massue
 la corde
 le ballon
 le ruban

Merci Eva de nous apprendre à faire de la gymnastique rythmique c’est génial !!!

Elina

La GRS.

G comme génial, grandiose.

R comme renversant.

S comme super

C’est trop cool la GRS parce-que c’est pas comme la gym. C’est beaucoup mieux !

Lana

La GRS
j’aime bien la GRS parce qu’on apprend de nouvelles choses on s’amuse bien
le cerceau c’était bien . J’ai appris des choses que je ne connaissais pas. La
corde c’est bien parce qu’on a fait de l’hélicoptère avec.

Anthonin

les cerceaux c’est pour faire des rotations .
le ballon c’est pour le faire rouler.
la corde c’est pour sauter.
le ruban c’est pour faire des cercles
les massues c’est pour jongler.

Maxence

Les engins :
Le cerceau-Les massues-Le ruban-Le ballon-La corde
Je suis très content de faire de la GRS. Eva tu es très gentille !!!!!!

Yasmine

chère Eva
je t’apprécie beaucoup tu es gentille
quand je te regarde je suis impressionnée .
J’aime la GRS merci de nous avoir appris de nouveaux objets .

Marc

Les engins pour faire de la GRS il y a le ballon, le ruban, la massue, la corde.

Mathys :
La G R S c’est bien :)
C’est interdit de taper avec un engin. Quand on oublie de mettre un vêtement moulant on a une croix. Maintenant nous en sommes au ballon, au cerceau, à la corde et au ballon.

Zeynep :
J’aime bien la GRS avec toi, Eva. J’aime le sport parce que c’est ma passion.

Irmak
Chère Eva
La GRS c’est trop cool,
On fait de la GRS en dansant et en utilisant : le cerceau, la corde, le ballon, le ruban et la massue.

Hania
Eva
Tu es trop cool tu es à l’école pour nous et tu nous apprends des choses que je ne connaissais pas donc je te dis merci et encore merci Eva je suis trop contente de la GRS. merci merci et encore merci.

Maryam
Eva je te remercie de nous apprendre la GRS j’adore ça et on s’amuse bien avec toi en tout c’est mon truc la GRS.

Lamya
Eva est venue exprès pour nous. Pour nous apprendre à faire de la gymnastique ! Avec plusieurs sortes d’engins : le cerceau, la massue, la corde, le ballon, le ruban !! MERCI EVA !!

Nathys
Eva est venue pour nous apprendre la passion de la GRS et ses outils avec
de la musique pour nous entraîner.

Melih
Chère Eva on apprend la GRS c’est cool on fait des petits jeux on apprend le cerceau, le ballon, la corde, j aime la GRS au revoir Eva.

Camille
J’adore la GRS parce qu’on apprend des choses sur le sport.

Kylian
La GRS c’est trop bien, mon engin préféré c’est le ballon et Eva est trop gentille.

Alicia
La GRS ça me plaît beaucoup on peut faire des jeux pour s’entraîner.

Léo
J’aime bien la GRS, l’engin que je préfère est le ruban. Eva est gentille, les jeux pour s’échauffer sont parfois trop cool.

Antoine

LE CERCEAU : J’ai fait du Hula-Hop ; c’est faire tourner le cerceau autour de la taille,
nous on peut le faire tourner autour d’une autre partie du corps !!!
Le cerceau est un rond en plastique .