Rencontre USEP des CM1-CM2 avec les CM de La Ferrière

Vendredi 2 décembre, les CM1-CM2 ont rejoint les élèves de CM de La Ferrière à la salle du Cébron pour leur première rencontre USEP.

La journée était organisée en 4 ateliers, chaque groupe a pu essayer deux activités d’expressions et deux jeux sportifs.

Dans chaque groupe, des élèves de La Peyratte rencontraient des élèves de La Ferrière, certains se connaissaient déjà.

Les élèves ont pu s’essayer au tchoukball : un sport apparenté au hand mais où les buts renvoient la balle...

Beaucoup ont fait leurs premiers pas en danse... Après des débuts timides, les élèves se sont lâchés pour inventer des gestes dansés grâce à des foulards ou des parapluies. Ils ont fini par créer un petit enchaînement grâce à une musique entraînante.

Ils se sont amusés au badminton et ont perfectionné leur technique de jeu.

L’atelier acrosport a marqué les esprits avec ses figures renversantes... Les élèves se sont plus à inventer des pyramides toutes aussi grandioses les unes que les autres.

"j’ai préféré l’acrogym car il y avait plein de figures amusantes. J’ai aimé quand on devait tenir l’un sur l’autre sans se toucher"
"ce que j’ai bien aimé c’est le tchoukball car j’adore marquer des buts et les rattraper en sautant"
"l’acrosport est un sport où on doit tenir en équilibre et être concentré"