Informations classe CP-CE1

, par Anne DENIER

Bonjour !
 :)
La rentrée est toute proche maintenant.
Vous pouvez me contacter via l’adresse mail :
continuitepedagogique_annedenier@yahoo.com

Je communique beaucoup via mail et j’aurais donc besoin d’une adresse pour vous contacter (en m’envoyant un mail par exemple. ;-) )

J’ai créé un nouveau padlet pour l’année 2021-2022 :

Padlet classe Mme Denier

Le mot de passe est sur l’ancien padlet ou à demander par mail à l’adresse ci-dessus.
Un padlet est une page permettant de partager facilement documents, liens, photos... J’ai choisi de protéger celui de la classe par un mot de passe pour protéger l’accès aux photographies des enfants et qu’elles ne soient pas en accès libre sur Internet et donc accessible à n’importe qui.
Vous y trouverez actuellement quelques informations et quelques photos de l’aménagement de la classe.

Je vous remets en document joint la liste des fournitures.
Je précise seulement que :
 les chaussures de sport resteront en classe si possible (ou dans le cartable de l’enfant si ce n’est pas possible). Nous faisons sport dès que le temps et l’occupation de la cour le permet. Il serait aussi plus pratique d’avoir un sac pour les ranger au porte-manteau.
 Le protocole sanitaire oblige le port du masque pour les élèves et adultes à l’école. Votre enfant aura besoin au minimum d’un masque le matin et d’un masque pour l’après-midi. Cependant votre enfant peut être amené à en changer plus souvent (masque mouillé, masque sale, élastique qui casse, saignement de nez...) je conseille aux familles de mettre une petite réserve de masques dans le cartable (dans un sachet ou une boîte).
 Les mouchoirs : les enfants doivent avoir leur propre paquet de mouchoirs. Il n’y en a pas à disposition en classe.
 Je recommande de mettre la gourde dans un sachet en plastique dans le cartable (elles ont la fâcheuse tendance à s’ouvrir ou à fuir dans le cartable.)
 Les fournitures (crayons, gomme, colle...) fournit par l’école resteront à l’école en cas de fermeture (les enfants ne rapporteront que les cahiers, livres et fiches de travail, ainsi que leur matériel personnel). Je vous recommande d’avoir un peu de matériel à la maison pour suivre l’école à distance si la situation se présentait. (crayon à papier, gomme, ciseaux, colle, crayons de couleur, règle...)

Si vous avez une question ou une information à me communiquer, n’hésitez pas à me contacter via le mail de la classe. J’essaierai de répondre au plus vite.

Je souhaite une bonne fin de vacances aux élèves, j’ai hâte de les revoir.
A jeudi !

Maîtresse Anne