CP-CE1, Distanciel 6 avril 2021

, par Anne DENIER

Bonjour,
Vous trouverez le livret d’exercices pour la semaine dans la chemise jaune que votre enfant a rapportée vendredi soir.
Chaque jour, vous proposerai quelques activités autres que maths et français sur le site de l’école et sur le Padlet. (sport, art, sciences, musique...)

Quelques conseils :
 Le temps d’attention d’un élève de CP ou CE1 est d’environ 15min. Il vaut mieux faire plusieurs petites séances entrecoupées de temps libre qu’une grosse.

Les feuilles de matériels mathématiques des CP sont à découper par les élèves eux-mêmes (ça les occupera un bon quart d’heure, voir plus...). Ce matériel doit être rangé ensuite dans l’enveloppe que j’ai fourni pour être rapporté ensuite en classe.

Certaines activités ne nécessitent pas l’attention de l’adulte tout du long (écriture, exercices de grammaire...) Vous commencez avec votre enfant et il continue seul et vient vous faire vérifier à la fin...

Faites ce que vous pouvez, ce n’est pas grave si tout n’est pas fait.

Faites en priorité la lecture.

Un doute, une question, une photo à partager ... n’hésitez pas à m’écrire sur le mail de la classe : continuitepedagogique_annedenier@yahoo.com

Je vous souhaite bon courage !

Maîtresse Anne