Journée sécurité routière et visite du collège

, par Nouvel auteur

Lundi 27 juin, nous sommes allés à la journée sécurité routière et il faisait très beau.
Il y avait les gendarmes et les pompiers, on a fait un parcours de lenteur, des activités enchainées avec un slalom et du lancer de balles ou de cerceaux.
Si on ratait notre tir, ce qui est arrivé à toute la classe au moins une fois, on devait faire un tour de pénalité à la manière du biathlon.
Il y avait également un atelier de réparation de vélos, il s’agissait d’apprendre des gestes simples comme remettre une chaine déraillée.
Nous avons adoré la course de lenteur et les activités enchainées.

Ambre et Louise

Le lendemain, nous sommes allés visiter le collège de Celles sur Belle, 26km aller-retour à vélo.
Au programme au collège : test de natation, repas, heure de cours puis départ du collège pour revenir à l’école.
Très belle journée mais fatigante !!!