Visite du collège et projet théâtre

, par Manuel Texereau

Jeudi 14 juin, les classes de Mme Barraud et M Texereau ont passé la journée à Celles sur Belle.

Le matin, les CM1 ont visité l’abbaye royale de Celles tandis que les CM2 découvraient leur futur collège.

Après un pique-nique pour les CM1 et un repas au self pour les CM2, tout le monde s’est retrouvé au collège afin que les 4 classes de 6ème impliquées dans le projet fédérateur théâtre nous montrent leurs différentes représentations des scènes de notre pièce.
La scène 3 s’est jouée dans le hall, les scènes 1 et 2 dans une salle de classe et les scènes 4, 5, 6 dans une autre.

Tous les petits Fressinois ont été très impressionnés non seulement par le travail des 6èmes mais aussi par le collège en lui-même !!!