La commémoration du 11 novembre 2017

, par Patrick Civrais

Le samedi 11 novembre, entre 50 et 60 élèves ont représenté l’ensemble de leurs camarades lors de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, qui a mis fin à la Première Guerre Mondiale.
A 11h00, les enfants et leurs familles, des représentants de la commune, des Anciens Combattants, des Sapeurs-Pompiers, de l’Armée (le piquet d’honneur de l’ENSOA), de l’école, et d’autres personnes, se sont rassemblés devant le Monument aux Morts du village.

Au cours de la commémoration, Monsieur le Maire et Monsieur le Président des Anciens Combattants ont lu des messages officiels et cité les noms des soldats du village "Morts au Combat".

Les élèves des classes de CE2-CM1, CM1-CM2 et CM2 ont chanté "Quand un soldat" de Francis Lemarque.
Les élèves des classes de CP, CE1 et CE1-CE2 ont déposé sur un arbre mort, représentant la Guerre, des fleurs avec les noms des soldats morts, des colombes en papier portant des messages de paix, des messages d’espoir. Un parterre de fleurs bleues, blanches et rouges, était déposé devant l’arbre. Des messages d’espoir ont été lus.

A la fin, des brioches ont été offertes aux enfants. C’était bien mérité !