Journée de la laïcité

A l’occasion de la journée de la laïcité le 9 décembre 2015, tous les élèves de l’école se sont rassemblés autour d’un projet artistique commun. Après avoir parlé et expliqué la notion de laïcité en classe en éducation civique et morale, vos enfants se sont exprimés sur ce thème en arts visuels en s’appropriant une figure emblématique : Marianne.

On peut l’apercevoir dans le tableau d’Eugène Delacroix La liberté guidant le peuple, sous forme de buste ou encore sur les timbres postaux.

La journée de la laïcité a été choisie pour exposer notre travail aux parents et s’est cloturée par un extrait d’une chanson de Serge Reggiani, Ma liberté, puis de 4 couplets de la Marseillaise de Rouget de Lisle. Le 1er couplet a ensuite été repris en langue des signes.

Voici notre travail...