RÈGLEMENT INTÉRIEUR École Primaire de Saint...

, par Saint Jean de Liversay

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

École Primaire de Saint Jean de Liversay
Tél : 05 46 01 85 38 élémentaire
05 46 01 85 17 maternelle
e-st-jean-de-liversay@ac-poitiers.fr
Garderie municipale : 7h15 - 8h20 et 16h - 19h

1) Horaires de l’école

L’accueil des élèves se fait 10 minutes avant le début de la classe.
Les entrées du matin se font par les 2 portails. Le petit portail est fermé à 8 h 45.
Les entrées de l’après-midi se font par le grand portail.

2) Il est recommandé de marquer les vêtements.

3) Il est souhaitable que les enfants ne portent pas d’objets de valeur (montre, bijoux). L’école décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration.

4) Les élèves doivent se présenter dans un état de propreté corporelle et vestimentaire convenable.

5) Il est recommandé de surveiller de près la chevelure des enfants et de les soigner énergiquement s’ils sont porteurs de poux ou de lentes.

6) Les absences doivent être justifiées par écrit ou oralement par les parents. Un certificat médical de reprise sera demandé en cas de maladie contagieuse. Dans le cas d’absences injustifiées, pour les élèves soumis à l’obligation scolaire, la directrice constituera un dossier de suivi individuel des absences qui sera transmis à la Direction Académique.

7) Un enfant peut sortir de l’école avant l’heure réglementaire à condition que l’on vienne le chercher. Une autorisation de sortie datée et signée sera demandée par l’école.

8) Toute modification de domicile, d’état civil ou de numéro de téléphone, en cours d’année, doit être signalée.

9) Un certificat de radiation doit être demandé pour tout changement d’école.

10) Les livres, financés par la commune, sont prêtés pour l’année et doivent être couverts. Les parents devront les remplacer s’ils sont abîmés ou perdus.

11) Les élèves ne doivent pas apporter à l’école d’objets ou de produits susceptibles de provoquer des accidents. Dans la cour de récréation, seuls les jeux non dangereux sont autorisés. Il est en particulier interdit de se bousculer, de se battre ou d’avoir de mauvais comportements.
Des sanctions, adaptées en fonction de l’âge des enfants, seront appliquées aux élèves perturbateurs.

12) Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’école (cours et locaux). Il est souhaitable de ne pas fumer devant les entrées de l’école .

13) Le parking situé en prolongement des classes maternelles est réservé uniquement au personnel de l’école. La circulation est interdite entre le plateau sportif, le centre de loisirs, le restaurant scolaire et les classes maternelles.

Règlement adopté en conseil d’école le 03/11/16