Spectacle de théâtre - jeudi 16 juin 2016

, par Courçon élémentaire

Dans le cadre du projet Théa, proposé par l’OCCE 17, auquel nous avons participé cette année, il nous a été proposé de travailler sur les textes de Dominique Richard, auteur de théâtre contemporain. Nous avons donc pu découvrir ses écrits puis nous avons reçu la visite de Christine Cadoret, membre de l’OCCE et de Dany Martinez, metteur en scène au théâtre du Ballon Rouge de La Rochelle. Christine est venue nous proposer des ateliers de mises en voix et de théâtre afin de nous faire découvrir cet art puis Dany est venue dans notre école pour nous aider à mettre en scène les textes que nous avions choisis.
Nous avons ensuite eu la chance d’aller nous produire sur la scène du Ballon Rouge profitant d’une rencontre avec d’autres classes qui avaient elles aussi participé au projet Théa.
Puis le 16 juin, nous avons clos notre projet par une représentation devant les parents d’élèves qui étaient nombreux et apparemment ravis de notre travail !