Les animaux des forêts européennes semaine 1, CE2/CM1

, par La Ronde

jeudi 10 mars

En ce moment, à l’école de La Ronde, le thème est les animaux et les jeudis et vendredis nous allons faire un petit bout de la fresque.
Et pour ceux qui habitent La Ronde, vous pourrez la voir au portail.
C’était super, tout était bien présenté. Il y avait déjà les formes, il ne restait plus qu’à peindre et j’ai fait l’herbe.
Thomas

J’ai peint le fond avec Thomas. la dame est gentille.
Juliana

C’était trop bien, j’ai fait de la peinture. Il est trop beau, il y a plein de couleurs, plein d’animaux différents. Il y en a qui sont bizarres.
Colleene

J’ai bien aimé. Moi, j’ai fait du vert foncé. la madame était gentille, elle nous disait quoi faire et elle a pris des photos.
Elowan

vendredi 11 mars

J’ai fait le ciel en bleu et aussi l’artiste était gentille. C’était bien.
J’espère que l’on recommencera et si vous habitez à La Ronde vous pouvez voir la peinture de l’école de La Ronde.
Yekel

J’aime ce que j’ai fait : la montagne. Elle est belle l’artiste et elle est gentille.
Shelly

Quand on a fait de la peinture, on était Océane, Yekel, Shelly et moi.
Avec Yekel on a fait le ciel. Océane a peint un ours et Shelly a peint la montagne.
J’ai bien aimé l’artiste.
Allan

A la fresque, j’ai fait un ours avec du fusain.
Avec moi, il y avait Allan, Yekel et Shelly. Allan a fait le bleu du ciel avec Yekel.
Shelly a colorié une montagne. Puis, j’ai repassé le fusain avec de la peinture noire.
Et la maîtresse a dit que je devais faire les photos. On l’a fait après la récré.
Océane