Notre journée aux musées
Le Musée des Beaux Arts
L’animatrice nous a accompagnés dans une découverte sensorielle des oeuvres d’art.
"On a colorié avec les pastels bleu et jaune et ça mélangeait les couleurs. Ça faisait du vert."
"On a senti. Il fallait fermer les yeux pour sentir l’odeur de la mer."
"On a goûté de la pomme."
"On a écouté avec nos oreilles le bruit de la mer"
"Il y avait une boîte avec des cailloux dedans. On les a touchés. Il ne fallait pas regarder."
Avec ces 5 indices, il fallait trouver un tableau dans lequel on voyait la mer, des rochers, un bateau vert et des pommes.
"On a appris à pas toucher." "Parce que c’était fragile et les tableaux ils étaient vieux."
Le Muséum d’Histoire Naturelle
"La dame nous a donné des feuilles avec des photos d’animaux."
"Il fallait entourer s’il y avait des os, une carapace, des plumes, des poils, des antennes."
"On a vu une panthère, un zèbre, un lion, un léopard, un os, des serpents, un crocodile, une araignée."
"On a appris que dans le corps des papillons il n’y a pas d’os."
"On a vu des animaux marins parce que ils vont sous l’eau."
"Il y avait des grands os. Aussi des écureuils pour de faux."
"Les dauphins ils vont en dessous de l’eau."
On a appris que les animaux étaient morts et qu’on avait mis de la paille dedans. C’est pour ça qu’on les appelle animaux empaillés.