Semaine de la maternelle

, par Le Gue d’Allere

Nous avons proposé aux familles et habitants du village de venir nous rencontrer et partager un moment avec nous autour de jeux de société à la salle des associations. Des personnes âgées d’un EHPAD voisin (le matin), des membres de l’Association Part’âges Villages et plusieurs parents par classe ont répondu présents et nous les remercions tous pour leur venue.

C’est aussi sur ce lieu que nous avons réalisé une exposition pour montrer notre travail au quotidien à l’école maternelle.

Juste à côté, des activités ont eu lieu à la bibliothèque municipale, grâce à la participation de bénévoles qui ont bien voulu nous ouvrir leurs portes (lectures, jeux autour de livres, jeux de langage).

Les classes ont procédé à un relais pour occuper le site toute la journée.

Les enfants ont aussi présenté des danses dans la salle de motricité de l’école.

Ce fut une belle journée d’échange et de partage ! Merci à tous !

Les membres de l’EHPAD et les enfants autour de jeux de société.

Mais aussi des mamies d’élèves.

Des mamans.

Et les membres de l’association Part’âges Villages à l’atelier bricolage.

Une partie de notre exposition.

Nos danses dans la salle de motricité.