« Boucle d’or et les trois ours »

, par ticelre

Tout au long de l’année, la classe de Grande Section a exploité des textes traditionnels que sont les contes. Partie intégrante du projet d’école, nous les avons même mis en scène pour la fête d’école.
Notre classe s’est également mise au défi de réaliser un film d’animation sur le conte « Boucle d’or et les trois ours ». Après avoir construit les décors et les personnages, nous avons pris 2 900 PHOTOS, à raison de 9 images à la seconde, pour animer les personnages. La maîtresse nous a laissé utiliser l’ordinateur portable, la web cam ainsi que le dictaphone pour nous enregistrer.
Les parents sont venus le jeudi 21 juin pour regarder notre travail. Ils étaient tous admiratifs du chemin parcouru !

Boucle d’or et les trois ours