Films d’animation A partir de l’album Zékéyé et le serpent Python

, par Saint Sauveur élémentaire

Dans le cadre du dispositif « Ecole et Cinéma », les élèves de notre classe ont visionné, au mois de janvier dernier, « Petites Z’escapades » regroupant six films d’animations réalisés avec différentes techniques.
Après l’analyse d’une de ces techniques, les élèves ont réalisé des petits clips d’animations illustrant quelques passages de l’album « Zékéyé et le serpent python ».
Dans une boîte à chaussures, ils ont créé le décor avec du papier déchiré et les personnages en pâte à modeler. A l’aide d’un logiciel spécifique, ils ont produit simplement un petit clip mettant en scène les personnages.

Dans la jungle, Zékéyé est poursuivi par un éléphant !

Lou- Jessy- Emelyne

Les Bamilékés fêtent la victoire de Zékéyé !

Justine - Marie - Audelie

Zékéyé est poursuivi par un tigre. Zékéyé finit par lui couper la tête !

Modena - Amandine - Oceane

Zékéyé tranche la tête du serpent python.

Logan - Juliette - Leonie

Zékéyé se rend chez le sorcier Boutou qui lui conseille de se couvrir les feuilles de bananier pour attirer le serpent python.

Baptiste - Pablo - Julien

Hélas ! Le serpent est plus rusé encore que le sorcier le plus rusé. Il se régala de Dolé.

Anthony - Bastien - Baptiste

Dans la jungle, Zékéyé est poursuivi par un tigre puis par un éléphant.

Hugo - Mathis - Nathan