Des nouvelles des CM

, par Taugon

Bonjour les parents,
nous avons appris que vous vous inquietiez de ne pas avoir de nos nouvelles. Pour nous, les nouvelles données par les CE étaient valables pour nos deux classes, nous partageons les mêmes activités. Comme dirait Angèle "nous sommes tellement occupés à devenir des pros sur les skis (sauf les maîtresses !) que nous n’avions pas le temps d’accéder au seul ordinateur des classes..."
Dans le bus, tout s’est bien passé bien que maîtresse Cathy ait tenté de nous voler tous nos doudous !
Le centre est "beau, cool, trop bien !" et la vue est belle vu du haut. Il y a même un ascenseur dans le bâtiment. D’ailleurs, maîtresse Cathy le connait bien car elle est restée bloquée dedans pendant 35 minutes !
Le premier jour, pendant la sortie en raquettes, 2 élèves ont perdu leurs lunettes. Un groupe a fait demi-tour avec la maîtresse. Celles de Tomy ont été retrouvées. Hier un autre groupe est reparti (sans raquettes !) et a réussi à retrouver la paire de lunettes de vue de Mattéo S. mais dans cette expédition, Baptiste a perdu sa chaussure au fond d’un trou de neige. Une nouvelle expédition est prévue avec des pelles pour chercher la chaussure !
Nous avons trouvé la sortie à Genève excellente. Nous avons vu la plus grande aiguille du monde, le plus grand jet d’eau du monde, la barque Neptune, une grande chaise amputée d’un pied qui symbolisait les dégâts faits par les mines anti-personnelles. Théo a compté 29 Porsches (dont 2 Carreras et 27 Cayennes) !
Les cours de ski se passent bien. Nous progressons. "C’est super !"
Hier après-midi, nous avons vu un potier. Sa façon de travailler nous a fasciné.
Hier soir, nous avons eu une boum avec les correspondants de La Ronde. "C’était trop cool ! On a dansé, chanté, fait la fiesta !" Et pour finir, on a même eu des slows ! Tomy nous a même fait un spectacle de hip-hop.
On vous aime très fort, on vous fait de gros bisous.
On sera là samedi matin. N’oubliez pas d’être là !
Nous vous laissons, nous partons faire de la luge, il fait un temps magnifique ! Demain, nous faisons du chien de traîneau.