Le goûter Top Chef

, par Courçon élémentaire

Jeudi 15 décembre, les élèves de la classe ont pu déguster des plats concoctés par les élèves inscrits au club santé, un club géré par Sébastien Lafosse, directeur du centre de loisirs de Courçon, pendant la pause déjeuner.

Depuis le retour des vacances de Toussaint, le club santé avait comme objectif de faire une dégustation de plats venus des cinq continents, tout en gardant à l’esprit l’idée d’équilibre alimentaire.

A suivi un travail de recherche sur des recettes traditionnelles venues des quatre coins du globe, puis l’achat des ingrédients, la préparation du repas, le dressage des plats (chronométré puisqu’il s’agit d’une épreuve de Top Chef !!!).

Le résultat était vraiment bluffant, les plats étaient délicieux, dignes d’une préparation d’adulte. Tous les adultes de l’école ont été surpris pas la qualité du travail réalisé que cela soit en aspect ou en goût.

La dégustation s’est terminée par un vote, nous devions designer le Top Chef du goût, de la décoration, de l’originalité et de l’équilibre.

Chaque équipe est repartie gagnante, chacune dans un domaine différent.

Bravo encore une fois à nos apprentis cuisiniers qui se sont donnés beaucoup de mal et le résultat à la hauteur de leurs efforts !!!