A la rencontre d’un artiste... Chantal Fraigneau

, par Enseignante de GS

Dans le cadre du dispositif "A la rencontre d’un artiste", les élèves de CE2 ont pu rencontrer, Chantal Fraigneau, peintre calligraphe.

Cette visite fait suite à une visite de son exposition au Prieuré d’Azay-le-brûlé (article sur cette sortie dans la rubrique "Nos sorties")

Pendant cette rencontre, les élèves ont pu échanger avec Chantal Fraigneau sur sa vie, ses tableaux, ses techniques. Ce fut un échange très enrichissant pour les élèves.
De plus, ils ont pu lui montrer avec joie, les productions réalisées autour de son univers, notamment le kolam.

Afin d’accueillir Chantal Fraigneau, les élèves avaient préparé des Kolams à la porte de leur classe.
Le Kolam est un art éphémère de peinture au sol du Sud de l’Inde. C’est un motif d’inspiration géométrique dessiné à main levée avec de la poudre de riz à l’entrée des maisons. Le kolam est un signe de bienvenue pour les visiteurs.

Vous trouverez les kolams en photo à la suite de cet article.

Les élèves remercient chaleureusement Chantal Fraigneau de cette visite.