EPS en période 1

, par Enseignante de GS

Au cours de la période 1, la classe de CE2 a travaillé différentes activités en EPS (Education Physique et Sportive) :

• Activités athlétiques (course de vitesse et course d’endurance) pour préparer la coulée verte
  • Le tchoukball : C’est un mélange de volley-ball, de handball : on marque des points en faisant rebondir un ballon dans un "cadre" disposé à chaque extrémité du terrain, de telle sorte que l’adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite. Le cadre étant un trampoline incliné qui permet le rebond du tir.
  • Différentes jeux de vitesse :

les élèves ont joué au Mastermind : un élève qui est maitre du jeu propose un code couleur que les autres ne voient pas. Les autres élèves sont répartis en équipe, ils doivent retrouver le code couleur le plus rapidement possible en disposant des plots de couleur, un par un.

le tapis volant : un élève est assis sur le tapis, les autres élèves sont allongés en dessous du tapis et ils doivent faire avancer le tapis en roulant sur eux-mêmes. Cette activité a beaucoup fait rire les élèves.