Travail du mardi 24 Mars

, par G. Bonnet

Bonjour à tous,
J’espère que cette seconde semaine de travail à la maison se passe bien pour vous et vos parents.
Voici le travail d’aujourd’hui

Vocabulaire : Les synonymes

A regarder pour rappel :

Pour les CM1

Faire les exercices sur le cahier vert : N° 6 (Recopie le texte en changeant d’adjectif), N° 7, et 9 (écrire le texte) page 165.

Pour les CM2

Faire les exercices N° 4 , N° 5 (présente comme ceci, calme : synonyme(s) relevé(s), et N°7 (écrire chaque phrase) page 161.

Numération Ranger les fractions simples

à regarder plusieurs fois si nécessaire :

La capsule vidéo devrait vous aider à comprendre cette notion.

Pour les CM1

Lire attentivement puis recopier sur le cahier rouge "Je retiens" page 34
 Faire les exercices N° 1 page 34 et 3 (attention tu dois ranger les fractions pas les lettres) page 34.

Pour les CM2

Faire l’ exercices N° 9
Pour t’aider au b) de cet exercice ainsi qu’au N° 11, voici des droites de même longueur divisées soit en dixième, en tiers, en quarts, et en demis.

FRACTIONS

Puis les exercices N°10 et 11 page 29.
 Attention pour ranger les fractions utilise les signes > est plus grand que ou < est plus petit que. ex : 1<2

Pour les CM1 et 2

Sciences : Petit exercice dans le document joint.

Petit exercice sur les engrenages

J’enverrai par courriel les corrigés des exercices de français, de mathématiques et de sciences à vos parents mercredi.
Si vous avez des questions vous pouvez cliquer sur commentaires en bas de l’article et poser vos questions. Elles ne seront visibles que par les administrateurs du site.