Nous sommes tous devenus de vrais poissons, dans le petit bain ou le grand bain. Merci aux Papas et Mamans qui ont pu nous accompagner pendant ces séances pour leur patience et leur enthousiasme !
Qui a dit que les filles étaient frileuses (...)
Nous sommes tous devenus de vrais poissons, dans le petit bain ou le grand bain. Merci aux Papas et Mamans qui ont pu nous accompagner pendant ces séances pour leur patience et leur enthousiasme !
Qui a dit que les filles étaient frileuses (...)
Le lundi 2 avril nous sommes allés en rencontre USEP à Noirterre avec les GS/CP.
Nous avons pu faire divers ateliers le matin en petit nombre (8) : jeux de raquettes, jeux de société, jeux de collaboration, jeu de hockey.
Après le pique-nique du midi nous avons repris avec des jeux collectifs à (...)
En Février et Mars, nous avons travaillé sur l’écoute du "carnaval des animaux" de Camille St-Saens. Nous avons préparé des masques pour le vrai carnaval de l’école, d’après la "marche royale des lions", "marche des éléphants" et "défilé des hémiones". Comme les autres classes avaient travaillé sur (...)
Les exemples cités par les élèves sont : chefs de rang (l’élève qui est rangé en 1er dans le rang), chef cuisinier, chef de gare, chef d’orchestre et conducteur d’autocar (très plébiscité, quand on peut conduire un véhicule, on est un chef). Mais surtout celui qui est vraiment chef, c’est la maîtresse, pas (...)
C’était le nouveau problème à résoudre de cette période. Trouver parmi toutes les bandes mélangées la plus courte, la plus longue et les 2 égales.
Avec les bandes en papier, c’était facile de trouver quelle bande était sur le modèle.
Plus difficile de les comparer, même si on sait comment faire pour (...)