Maternelle

lundi 16 mars 2020

Pistes pédagogiques complémentaires

Chers parents,
Les formateurs de la mission maternelle 79 vous accompagnent pour la mise en œuvre de la continuité pédagogique à l’école maternelle.
Ces pistes complémentaires peuvent nourrir les journées "d’école maternelle à la maison" pour les élèves.
Bien cordialement,

lundi 16 mars 2020

Maternelle : Continuité pédagogique et administrative

Chers parents,

En ce qui concerne la continuité pédagogique pour vos enfants, vous trouverez ci-joint nos propositions d’activités pour cette première semaine (A L’ECOLE MATERNELLE 2019 2020/LA VIE DE L’ECOLE/Année scolaire 2019 2020/Ecole à la maison/PS/MS/GS").
Ces activités seront renouvelées tous les lundis.
Nous pensons que deux à trois séances de 30 min par jour seraient nécessaires pour que les enfants réinvestissent leurs connaissances et continuent leurs apprentissages. Prenez également le temps (dans la mesure du possible) de lire des histoires à vos enfants en plus de « l’histoire » du soir.
A partir de demain, nous ne serons plus physiquement à l’école. Nous vous communiquons ainsi nos deux adresses professionnelles car nous restons bien évidement joignables. Nous serons à notre domicile en télétravail. N’hésitez surtout pas à nous écrire pour toutes questions.
-  jessica.labonne@ac-poitiers.fr
-  marie-helene.hervelin@ac-poitiers.fr
Notre collègue, Madame SO sera injoignable au moins cette semaine, en raison d’un événement familial grave. Nous prenons le relais Madame HERVELIN et moi-même pour les enfants et parents de sa classe.

En ce qui concerne la continuité administrative, toutes les nouvelles informations seront postées sur le site de l’école et la boîte mail de l’école sera relevée plusieurs fois par jour. Merci d’utiliser l’adresse mail de l’école pour toutes questions administravives et/ou d’organisation(s).

Nous vous souhaitons bon courage à tous !

Pour l’équipe pédagogique,

dimanche 15 mars 2020
par  Maternelle

L’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux

Chers parents,
Veuillez trouver ci-joint une information concernant l’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux.
Merci de m’informer si vous êtes dans ce cas.
Bon dimanche et bon courage à tous.

vendredi 30 août 2019

Rentrée 2019

Chers parents,
Les listes de classes sont en ligne (Informations générales - Liste des classes) et seront également affichées à l’entrée de l’école maternelle aujourd’hui à partir de midi.
Vous pourrez ainsi connaître le nom de l’enseignante de votre enfant et sa classe avant la rentrée.
Comme les (...)

1er octobre 2014 - Nouvelle brève

Voici le logiciel que nous utilisons parfois en géographie
google earth