tout savoir sur la sortie du 10 octobre

, par Classe 5

Le vendredi 10 octobre la classe de CM2 de Bessines et la 6ème 4 de Frontenay sont allés visiter la villa Pérochon et le musée d’Agesci pour voir des collections d’oeuvres d’art. Quand nous sommes arrivés dans le musée, une guide nous a accueillis et nous a expliqué les règles à respecter ici. Puis nous sommes montés au 1er étage.Nous avons fait une lecture de tableaux. Celui de Louis XV était très grand . Il y avait Louis XV debout avec une longue tenue. Ensuite on est montés au 2eme étages où il y avait beaucoup d’oeuvres et de tableaux. Nous sommes allés dans une partie du musée où nous avons fait une chasse au trésors. Le maître nous a donné un petit carnet chacun ,où il y avait des questions auxquelles nous devions répondre. Nous avions le droit de nous balader dans le musée pour trouver les réponses et nous avions le droit de poser des questions à la guide. Nous devions trouver le nom des tableaux et des œuvres d’art et nous devions dessiner une contrebasse. Ensuite nous nous sommes regroupés pour aller au parc de jeux de la Brèche puis nous nous sommes instalés sur des marches pour pique-niquer avec les 6ème 4 . Nous sommes repartis jouer avec eux mais quelq ’un a poussé Dilyan, un 6ème4 donc les professeurs ont appelé le S.A.M.U . Il est arrivé.Les pompiers ont fait des examens sur place puis ils ont évacué Dilyan à l’ hôpital.

Les élèves de la classe de cm2 et de 6eme4 sont alléS visiter la Villa Pérochon et on vu des photos de personnes qui travailaient dans un abattoir qui faisaient les gestes habituels de leur ancien métier puis ensuite les élèves sont allés voir une exposition sur les Indiens d’Amérique. Mais ensuite l’animateur nous a dit que c’étaient des gens d’une maison de retraite de Bretagne qui s’étaient déguisés et qui avaient été pris en photo Après la visite de la villa Pérochon où nous sommes sortis pour aller faire des photos sur la place de la Brèche .Puis nous nous sommes rassemblés et Jean Luc nous a donné des consigne et en même temps il a prêté des appareils photo pour chaque groupe .Ensuite chaque groupe s’est réparti sur la place de la Brèche pour faire des photos devant un monument