Les premiers jours d’école chez les petits...

, par La classe des PS MS

...quasiment pas de pleurs, ou alors très peu longtemps,

...des enfants heureux de revenir ou de venir à l’école,

...une maîtresse heureuse de revoir ou de rencontrer ses élèves,

...et déjà des élèves qui jouent ensemble et prennent très vite leurs marques et leurs repères.

Bref, une bonne année qui se profile !

Les enfants ont fait la connaissance d’un drôle de Petit Monstre, tout vert et tout gentil...ils l’ont très vite adopté et il participe aussi à nos activités. Nous avons lu ses aventures de rentrée, qui ressemblent étrangement aux notres et cette petite Mascotte a vite pris place dans le coeur des enfants, notamment pour les consoler en cas de chagrin.

Du coup, nous avons fabriqué nos étiquettes de porte manteau à l’effigie de Petit Monstre et il était présent dans nos premières activités de classe.

Cliquez sur ce lien pour avoir un aperçu de nos journées en classe : https://www.youtube.com/watch?v=_UlcNapmy2w