Sortie à Zoodyssée dans le cadre du projet ECORCE

, par La classe des CM1- CM2

1 300 élèves du département y avaient rendez-vous pour échanger autour de la biodiversité.

Après avoir fait le trajet en car avec les CM1-CM2 de St Pompain, nous avons commencé la journée par la visite du parc.

Nous sommes même venus en aide à une tortue d’Hermann qui s’était malencontreusement retrouvée sur le dos. Nous avons prévenu une soigneuse qui a remis le pauvre animal sur le ventre.

Pour présenter le principe de pollinisation, la classe a été scindée en 4 groupes. Chaque groupe a pu présenter son exposé à 2 groupes de CM1-CM2 (l’un de St Pompain et l’autre de Cherveux) et à 2 groupes de 6èmes (l’un de Coulonges sur l’Autize et l’autre de La Crèche).

Ce fut ensuite à notre tour d’écouter ce que les autres groupes avaient préparé : la biodiversité dans les haies, le principe de greffage et de conservation des variétés anciennes de fruits, des poèmes écrits par des élèves et des réalisations artistiques plastiques.

Enfin, après un pique-nique bien mérité et la fin de la visite du zoo au pas de course, nous avons pu profiter de l’intervention de Souazig Dreano pour une initiation à l’aquarelle.

Pour plus d’informations sur le projet ECORCE : http://blogpeda.ac-poitiers.fr/ecorce