Rencontre USEP "Escrime"

, par La classe des CM1- CM2

Rien de mieux pour terminer notre séquence d’escrime qu’une rencontre USEP avec les classes de St Pompain et de St Rémy.

Pour l’occasion, Coline a endossé la mission de journaliste-photographe. Elle a rédigé l’article ci-dessous et pris quelques photographies.

"Le lundi 4 avril, à 9h05, nous avons pris le bus avec l’école de St Pompain. Quand nous sommes arrivés à St Rémy, nous nous sommes mis par groupes et on a commencé les ateliers à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. J’ai pris beaucoup de photos.

Il y avait 4 ateliers :

- messages codés : il y a des codes par exemple "marche = 1", "retraite = 2" et "fente = 3". On doit mémoriser le message et le reproduire tous en même temps.

- escrime impro : on doit piocher 3 mots et à partir de ces 3 mots, on doit faire une scène d’escrime muette.

- salut : une équipe tire la description d’un salut puis ils doivent l’apprendre et le montrer aux autres.

- escrime jeux : on a fait "1, 2, 3... escrime". C’est comme "1, 2, 3... soleil" mais en se déplaçant comme à l’escrime. C’était très très marrant.

Nous avons aussi pique-niquer. C’était un pique-nique zéro déchet.

L’après-midi, nous avons continué le tournoi et les ateliers.

A 15h, nous avons pris un goûter offert par l’USEP puis nous avons repris le bus pour rejoindre l’école." Coline

Surprise : https://drive.google.com/file/d/16pZPuTq9AqDMPqK097Ii8HhoX1Psy4V5/view?usp=sharing