projet lecture

, par classe de CM2-A

Tout au long de cette année scolaire, nous allons travailler avec la classe de sixième 3 du collège Joliot-Curie de Vivonne et Madame Céline Della-Corte qui est professeur de français.
Les élèves des deux classes devront lire 6 ouvrages sur le thème de l’Afrique et faire des fiches de lecture qui serviront pour la création de questionnaires et de grilles de mots croisés.
Trois rencontres sont programmées :

• Une en novembre pour faire connaissance, présenter les livres et expliquer le projet.
  • Une en février pour mettre en commun les premières productions. Les élèves travailleront en groupes : 2 élèves de la classe de sixième et deux élèves de Cm2.
  • Une dernière le vendredi 7 mai pour tester les questionnaires et les grilles de mots croisés créés par les autres groupes.
 Les livres à étudier

Le ballon d’or d’Yves Pinguilly