Festival de la Bande-Dessinée à Angoulême

, par Lisbeth BRIVOIS

Voici ce que les élèves ont écrit :

Candice et Noémie

Vendredi 31 janvier, nous sommes allés à Angoulême, au Festival de la Bande-Dessinée.

Nous avons vu l’exposition de Ernest et Rebecca. Nous avons fait des badges, des miroirs, des magnets et après nous sommes allés pique-niquer. Nous sommes allés voir le journal de Mickey. Ensuite, nous sommes allés voir l’exposition de Mafalda. Nous avons vu des épisodes de Mafalda et nous avons écrit sur une grande planche de bande-dessinée. Ensuite nous sommes allés voir les Légendaires, c’était très beau, il y avait des masques. Après nous sommes allés voir les mangas, il y avait plein de stands. Ensuite on a goûté et nous sommes arrivés les mains pleines surtout ceux qui avait de l’argent.

C’était bien car il y avait plein de d’activités rigolotes et c’était génial parce que c’était joli.

Arthur et Ilona

Vendredi 31 Janvier, nous sommes partis au Festival de la Bande-Dessinée à Angoulême.

D’abord nous sommes partis voir l’exposition d’Ernest et Rebecca et puis il y avait des badges, des miroirs, et des magnets. Ensuite on a pique-niqué, puis nous sommes partis, voir l’exposition du Journal de Mickey, et sur un panneau on a vu les Petits Diables. Et puis après nous sommes partis voir l’exposition de Mafalda .Quand nous sommes rentrés dans la salle, on a vu une grande figurine de Mafalda sur son canapé. Ensuite, nous sommes partis voir l’exposition des Légendaires, on a vu des personnages des Légendaires et on a eu des masques. Puis on est parti dans la bulle Little Asia, sur les mangas. Il y avait des posters, des livres, des tasses, des cartes, des stickers, des tee-shirts et aussi des cartes Pokémon. Puis avant de partir on a pris le goûter.

C’était trop bien parce que on a bien rigolé et on a eu des badges et des miroirs gratuits.

L’ensemble des textes écrits par les élèves sur le document pdf.