Rencontre au collège

, par classe de CM2-B

Nous sommes allés au collège de 11h à 12h le mardi 19 novembre. Nous avons eu l’impression d’étouffer dans un long couloir quand les collégiens et collégiennes sont sortis. Nous sommes entrés dans une classe puis nous avons fait un exercice de français. Le maître et madame Della Corte, professeure de français, nous ont donné des mots difficiles comme "mégaron" et il fallait inventer leur définition. Il y avait un CM2-b et un 6ème4 dans chaque équipe. Ensuite, il fallait remettre nos définitions dans une boîte. Les enseignants nous lisaient toutes les définitions et nous devions voter pour la meilleure. Après, on pouvait voir les vraies définition grâce au vidéoprojecteur. On a fait trois manches Puis nous sommes repartis pour manger.

Lou-Anne et Loane