La journée à Poitiers

, par Classe de CM1

Lundi matin nous avons pris le car pour aller au TAP à Poitiers, accompagnés de M.Coquin, l’ancien directeur de l’école de Vivonne, à l’ occasion des rencontres Henri Langois. Nous avons vu sept courts métrages : "A la française, Le chêne et le roseau, Krake, Joséphine and the roach, Bon voyage, Amères frites, Home sweet home". La réalisatrice d’ "Amères frites" est venue nous expliquer quelques détails sur son film. Puis nous avons quitté la salle pour aller pique-niquer au Local.

Après avoir mangé, nous sommes allés au CRDP pour voir l’exposition " Rencontres animales" pour découvrir les tableaux de Marie Tijou. Nous avons rempli un questionnaire en observant les tableaux.

Nous sommes repartis dans le car pour retourner a l’école. Nous étions très en retard.

J’ai tout aimé sauf le film "Le chêne et le roseau". Par contre, les autres courts -métrages étaient bien.

Bastien