La randonnée à Marigny Chèmereau

, par Classe de CM1

Le jeudi 19 septembre, nous avons fait une randonnée avec presque toutes les classes de l’école à l’occasion de la journée de la fête du sport à l’école. Nous sommes partis sur les chemins pour arriver Marigny Chémereau. Pendant le trajet on a vu des gros arbres, des biches,des chiens, des oies. On a mangé des mûres et aussi on a descendu des chemins glissants plein de limaces. Arrivés au parc de Marigny Chémereau pour pique niquer,on a joué. Quand on est reparti,on a remonté le chemin qui glissait. Arrivés à l’école, tout le monde était fatigué après avoir fait 10 km à pieds en montant et descendant des chemins difficiles !

Au total, il y a 674 enfants dans le département qui ont participé à cette journée et a eux tous, ils ont parcouru 4 413,5 km : la distance qui sépare Vivonne de Birsk en Russie !

" J’ai trouvé que c’était très chouette et c’était une très belle aventure !!!" Jeanne

"C’était trop bien !" Lise