La maquette de l’école

, par classe de CM2

Les élèves de la C.L.I.S de M. Blindron ont fait une maquette de l’école. Ils l’ont commencée il y a 16 semaines. Ils l’ont faite pour faire une représentation de l’école.

La première étape a été de mesurer les terrains et les cours en sachant que 1 cm = 1 m .La deuxième a été de trouver les matériaux et la 3ème a été de tout assembler. Il reste à faire les grillages, le préau blanc, le composteur, les bancs, la table de ping-pong et les 2 arbres.

Les outils et les matériaux.

Pour la maquette, voici ce que les élèves de C.L.I.S. ont utilisé :
* Les outils : une pince, une pince-coupante, un cutter, un pistolet à colle, des rouleaux à peinture et un gros feutre ( pour tordre les fils de fer ).
* Les matériaux : du styrodur (isolant), de la peinture, du fil de fer, des allumettes, de la feutrine, de la colle, des cailloux, du blanco et une grande plaque de bois.

Enzo, Timéo et Naomie.